mes voyages

27 janvier 2015

Balade a ko rok pour admirer les coraux

ce matin nous partons en balade pour voir les coraux de koh rok que l on nous a promis tres beaux. Il y a du vent le bateau tangue un peu. Nini est en panique et peste après le vent, le chauffeur et le bateau légèrement epave.nous voilà arrive sur le lieux de la plongee,le chauffeur marin s invite à plonger avec moi pour m indiquer les coraux. Ils sont très beaux des verts des rouges  oranges.promesses tenues. Plus tard nous nous sommes arrêtez sur une plage déserte pour un déjeuner partage avec des fourmis énormes a qui nous avons laissé le dessert.notre chauffeur marin nous emmène ensuite visiter un lagon accessible uniquement par un tunnel de 50m de long en parti immergé la progression se faisant dansle noir.nini m'a piégé , elle n a pas voulu venir,m'a dis qu une corde me servirai de guide tout le long et que l'a visite se ferai à marée basse.en faite je me suis retrouvé arnache d un gilet de sauvetage dans le noir le plus total de l eau jusqu'au cou à siffler de toute mes forces dans un sifflet prête par le chauffeur Marin en cas de crise de panique.un cauchemard je vous dis.l ANNEE dernière elle m avait envoyé visiter un temple accessible par 1200 marches,évidement elle est resté en bas..remonte dans le bateau j ai continué à siffler Nini m a fait remarquer que l on jouait pas dans le titanique et que je n étais pas Leonardo.

27 janvier 2015

depart pour kho ngai

Ce matin depart pour koh ngai .nous arrivons au port  l organisation thai toujours au top .en un rien de temps passagers et bagages embarqués.apres 30mn de navigation sur une mer d huile nous apercevons koh ngai . L ile est très belle ,une végétation très dense et un lagon turquoise magnifique.le débarquement se fait en longboats c est acrobatique avec les bagages mais rigolot.le sable est très blanc on pense aux maldive la gentillesse des thaïs en plus.

24 janvier 2015

Koh-Lanta

Il fait très très chaud, Le sable est brulant . Samedi matin Le coffre ne s'ouvre plus Les tickets pour les déjeuners sont à l'intérieur( Ceux qui me connaissent Save Que je peux tuer pour un petit-déjeuner) On décide de louer un scooter Pour faire le tour de l'île Et apprendre à rouler à gauche, Nini il est très belle avec son casque. Nous visitons le village lanta town et surprise en Récupérer le Scooter Il a changé de place Il y a un trou sur le Côté. Nous rentrons lire le contrat de location Il y a une caution de 65000 Bath. Nous partons négocier le loueur Celui-ci très honnête nous dit que le trou est ancien Soulager On repart Apprendre à rouler à gauche . Demain départ pour koh ngai

Départ Pour Koh-Lanta

Nous partîmes à cent Nous arrivèrent a 160. un ferry Est tombé en panne,nous Avons Récupérer tous les passages ,le bateau est Surchargé Il penche Côté droit Les gens commencent À mettre les gilets de sauvetage J'espère que la mèr va être calme
23 janvier 2015

Jeudi aonang

Je me suis fait piquer Ma canette de bière Par Un singe C'est pas grave il ne conduit pas. Journée détente Massage laprès-midi Je ne pensais pas etre aussi Coincé mini en ai Au quatrième Paquet de chips Elle fait moites moites Avec le singe buveur de biere.
23 janvier 2015

Toujours à aonang

Mercredi nous allons prendre les places de bateau, Le tour operator ne parle pas français Et moi je ne parle pas l'anglais ,nini ne parle pas thai , Nous ressemblons à 3 italien à parler avec les mains . Nous repartons en fin Avec notre itinéraire . Maintenant place au resto

aonang

Arrivée à Krabi Nous prenons un taxi pour un aonang. Le chauffeur nous demande de quel pays on vient Que je lui dis France Il me répond Paris Non non Marseille Et avec un grand sourire il me dit Olympique de Marseille Même en Thaïlande l'OM est connu

22 janvier 2015

Arrivée à Bangkok

Nous sommes arrivés à Bangkok où il fait 30 degrés Ressenti 80 avec pull et blouson. Encore un contrôle Avant de prendre la correspondance pour Krabi. L'avion est plus vieux que moi, Et pourtant je ne suis plus très jeune

depart pour Bangkok

Nous montons dans le Boeing, C'est parti pour 13 heures de vol il fait très froid je vais demander au stewart de fermer les fenetre de l'avion